ACTUALITES EN REGION

18 décembre : Poursuite de la mobilisation

18 décembre : Jourrnée Internationale des Migrant.e.s - 24 -

• 7 février : Grande journée confédérale

7 février : Grande journée confédérale "La CGT, c'est nous, c'est elles"

Pétition : Nos besoins doivent être entendus - J'AGIS

Grande consultation nationale

Septembre 2018

Dans le prolongement des échanges de la journée d’étude régionale du projet Santé en territoire du 21 septembre, vous trouverez 5 documents 4 pages de la Confédération.

Télécharger le 4 pages - Réorganiser notre système de santé
Télécharger le 4 pages - Centres de santé et télémédecine
Télécharger le 4 pages - Conquérir les moyens de financement nécessaires
Télécharger le 4 pages - Frais santé
Télécharger le 4 pages - La prise en charge des malades s'aggrave

Télécharger l'invitation

Télécharger la fiche d'inscription

Mars 2018

A la demande de syndicats et des débats qui se sont tenus lors de la conférence régionale en juin 2017, le Comité Régional a décidé de mettre en route un projet revendicatif concernant les enjeux de santé en territoire. Le collectif travail, santé, protection sociale et handicap régional a présenté au Comité Régional une proposition de travail pour la réalisation d’un projet sur les enjeux de la santé en territoire qui a été validé.

Ce projet doit s’articuler en prenant en compte l’ensemble des problématiques liées aux enjeux de santé en y intégrant à la fois les salarié-e-s du secteur, les territoires et professions ainsi que les élu-e-s et mandaté-e-s CGT.
Développer les enjeux de santé, travail, protection sociale, handicap est incontournable compte tenu des différentes réformes mettant à mal l’offre de soins et son accessibilité ainsi que les professionnels.

5 Février 2018

Santé et Territoire,

Journée d'étude du 5 février, organisée par le syndicat CGT de l'Hôpital St André - Bordeaux

L’organisation de cette journée découle de la confrontation de 2 visions de la santé très différentes.
Tout d’abord, une volonté financière, froide sous couvert d’austérité. La Ministre de la Santé s’enorgueillit du retour à l’équilibre financier et admet que ce
système de la T2A est à bout de souffle.

Décembre 2018