Aquitaine Informations - Août 2017

Edito par Michel Valentin

Incontestablement, la période estivale et les congés nous permettent en flânant
de-ci de-là d’aller à la rencontre de l’autre… des autres.
Des merveilleux moments où chacun d’entre nous part à la découverte d’un
territoire, d’un pays et de ses habitants.
Les traditions, les cultures et les arts que nous croisons au fil de nos balades
nonchalantes façonnent en nous encore plus de cette humanité qui nous est si
nécessaire en ces temps du chacun pour soi.

Aquitaine Informations - Juillet 2017

Edito par Véronique Gambard

La 40ème édition du Festival d'Uzeste aura lieu du 11 au 19 août et s'ouvrira dans un contexte politique et social particulièrement inquiétant pour la vision que nous portons d'une société juste et de progrès social.

Aquitaine Informations - Mai/Juin 17

Edito par Valérie Paulet

Les 7 & 8 juin derniers s'est tenue la 13ème conférence du Comité Régional CGT Aquitaine à Biarritz. Durant 2 jours, 132 conférenciers (ères) CGT venus de toute la région ex-aquitaine ont débattu des enjeux économiques et sociaux régionaux, proposé et décidé des axes de travail du Comité Régional pour les trois années à venir.

Télécharger le BR de Mai/Juin

Aquitaine Informations - Avril 2017

Edito par Véronique GAMBARD

Le contexte économique, social et politique actuel en France, en Europe et dans le monde a pour conséquence une recrudescence des conflits armés, la migration importante de femmes, d’hommes et d’enfants, une pauvreté, un écart toujours plus important entre les 1% les plus riches qui détiennent autant que 99% de la population.
Les défis actuels que sont la pauvreté, la faim, la diminution des ressources naturelles, la raréfaction de l’eau, les inégalités sociales, la dégradation de l’environnement, les maladies, la corruption, le racisme et la xénophobie, entre autres, font peser une menace sur la paix et forment un terreau fertile pour les conflits.

Télécharger le BR d'avril

Aquitaine Informations - Mars 2017

Edito par Marie-Ange LEBLANC

Alors que certain voudrait saisir les dents en or aux roms, que d’autre compare le mortel chemin des femmes, hommes et enfants fuyant la guerre et la misère à de l’importation.
Alors que certains candidat-es aux élections présidentielles exposent leur programme de régression sociale.
Je veux de rendre hommage à une Femme qui nous a quittés il y a 10 ans le 14 mars. Une femme qui a consacré sa vie à la Paix, la justice, le droit des femmes et des « exclus », qui a lutté contre l’obscurantisme et le fascisme.

Télécharger le BR de mars

BR AOUT 2017