La 13eme Conférence Régionale de la CGT Aquitaine

Le Comité Régional CGT Aquitaine débute sa XIIIème conférence régionale par une intiative Jeunes en présence d'une délégation jeunes du CCOO Euskadi (syndicat espagnol) avec comme thème La place des jeunes dans la société et dans nos syndicats. L'avenir se construit avec les Jeunes!!

Après avoir fait le (malheureux) constat que les Jeunes français et espagnols sont confrontés aux mêmes problématiques, précarité, difficultés à trouver à emploi stable, un logement, les politiques d'austérité... Place à la constuction de l'avenir!! Est-il possible de travailler ensemble? Comment?

"Jeunes, vieux, Tous ensemble jusqu'à la Victoire" Oscar CCOO Euskadi

Merci à Ludovic LOUSTEAU, camarade du syndicat des territoriaux de Pau, qui a traduit en français et en espagnol l'ensemble des débats. Et qu'ils soient français ou espagnols les jeunes avaient des choses à dire!!

Après le mot de bienvenue de Muriel REIGNER, le rapport introductif de Valérie PAULET, riche en hommage et porteur d'espoir, place aux débats!!

Le chantier de la construction de l'avenir est en marche, la place des jeunes dans la CGT, comment aller à leur rencontre; la syndicalisation l'affaire de toute la CGT jeunes, reraités, privés d'emploi,...