Communiqué CGT FAPT : TCI TCB le Haillan - 4ème jour de grève

Bordeaux, 8 janvier 2018

TCI – TCB Le Haillan : 4ème jour de grève

À l’appel de la CGT FAPT 33, les salariés de l’entreprise TCI – TCB du Groupe TESSI sont en grève illimitée à 80 % depuis le 3 janvier 2018.
Ce lundi 8 janvier la direction a refusé de négocier avec les salariés. Cette attitude irresponsable est inadmissible et va pénaliser les clients des banques qui ont confié le traitement des chèques à cette société, notamment les commerçants.
Une délégation s’est rendue en mairie du Haillan pour expliquer la situation et un courrier de la CGT a été envoyé à la mairie du Haillan, au président de la CUB, au président du Conseil Départemental et au Maire de Bordeaux pour demander leur intervention afin que les négociations reprennent.
Réunis en Assemblés Générale, les salariés ont décidé de reconduire le mouvement mardi 9 janvier 2018 à partir de 8h30 devant l’entreprise au 3 avenue des satellites 33185 Le Haillan

Par leur action, ils revendiquent :
- Une augmentation générale des salaires de 100 € minimum pour les salariés de TCI – TCB.
- L’attribution du ticket restaurant à 7,80 € pour tous.
- La prime de participation aux bénéfices.
- La reconnaissance de l’ancienneté avec la mise en place de grilles indiciaires avec évolution de carrière.
- L’augmentation de la prime de productivité de 160 à 200 € mensuelle.

Télécharger le communiqué

Contacts : Annick ANDRE 06.61.72.46.73