facebook

Fonction Publique : 6000 douaniers supprimés, 66 millions de citoyens en danger !

 
 
Fonction Publique
 
6000 douaniers supprimés, 66 millions de citoyens en danger !
 mercredi 12 septembre 2018    
 
Des attaques sans précédent ont été annoncées cet été contre les services publics dans le cadre du rapport du Comité Action Publique 2022 (Cap 2022). À travers une campagne comportant douze visuels, le SNAD CGT compte sensibiliser sur le rôle essentiel des douaniers.
 
 
Afin de sensibiliser au rôle essentiel des douaniers, la défense des missions douanières et dans la perspective des élections de la Fonction publique du 6 décembre 2018, la CGT douanes a décidé de lancer une campagne de douze semaines, avec douze visuels.
 
Pour cette deuxième semaine, la CGT douanes souhaite mettre en lumière l’explosion du marché en ligne. Face à la multiplication des escroqueries, évasion fiscale et usurpations d’identité, face à un réseau qui complexifie l’identification (le Darknet), seul une quinzaine de douaniers combattent ces nouvelles menaces ! Or, tous les trafics sont aujourd’hui concernés (contrefaçons en tous genres – jouets, médicaments, pièces auto, armes, stupéfiants, tabac, etc). C’est pourquoi il est urgent d’agir en renforçant les effectifs des douaniers.
 
La semaine dernière, la CGT douanes avait mis l’accent sur la place des Douanes dans les recettes du budget de l’État. En l’espèce, avec 70 milliards d’euros perçus, 268,5 millions d’euros de droits et taxes redressés, soit au total 15 % des recettes de l’État, chaque jour, les agents des douanes remplissent les caisses de l’Etat. 
 
 
Cette campagne sera présente sur les réseaux sociaux de la SNAD CGT (Facebook, Instagram et Twitter) et notre site internet pour alerter les citoyens