Aquitaine Informations - Juin 2019

Edito par Michel Valentin-Garrigue

A l’heure où le gouvernement, aux ordres du patronat, défait un à un tous les acquis sociaux obtenus par la lutte, à l’heure où les médias relayent les discours patronaux et ultralibéraux, notre syndicat propose, lui, d’aller dans le sens du progrès social !

Le 52ème Congrès de la CGT a décidé de cinq pistes pour militer en ce sens. Le travail doit être un épanouissement pour toutes et tous et la technologie doit être un facteur de progrès. L’égalisation des droits des travailleuses et des travailleurs, qui sont aussi des assuré.e.s sociaux, doit se faire par le haut. La construction du rapport de forces, pour lutter, doit rester le fi l rouge permanent. La syndicalisation CGT, la qualité de vie syndicale et les modes de structuration sont pointés comme des priorités. Enfi n, l’engagement internationaliste de la CGT est réaffi rmé.

Juillet-Août 2019