Communiqué de presse des Comités Régionaux CGT Nouvelle Aquitaine

Le 3 mai 2018

Les 3 Comités Régionaux réunis à Limoges le 3 mai apportent tout leur soutien aux camarades en lutte dans tous les secteurs d’activité privé et public.
Depuis plus de 30 ans, les gouvernements successifs avec le grand patronat, mènent une politique de destruction des Services Publics et des droits collectifs des salariés, abandonnant toute idée de solidarité et d’égalité au bénéfice de la recherche de profits et de baisse du coût du travail.

Les questions soulevées par les mobilisations du monde du travail sont nombreuses mais se rejoignent autour d’un axe évident : travailler pour qui, pour quoi et comment ? La question du bon fonctionnement de la société est posée : Services Publics, protection sociale, place de chacun et vivre ensemble, place du Travail.

Ce sont des luttes d’intérêt général que les salariés développent. Que nous soyons retraités, étudiants, salariés, privés d’emploi, dans toute la société, une aspiration de transformation sociale s’exprime.

Si beaucoup de luttes partent de réalités différentes pour les salariés : salaires, emplois, Services Publics, conditions de travail, les fondements sont communs, ceux d’une politique économique et sociale au service des intérêts du capital et du patronat.

Juillet 2018

Ecoutez Radio UZESTE...