Festolérance

Festolerance 2018

Pour la 14ème année , le Collectif Jeunes Cheminots CGT de Périgueux organise le festival FESTOLERANCE sur le site du COPO à Périgueux, cette année le Festolerance aura lieu le samedi 26 mai à partir de 17h.

·         A 17h : animations pour les enfants sur le thème du trie sélectif .

·         A 18h : un Débat.

·         Et à partir de 19h : le début des concerts.

Les groupes de cette édition

PAPA STYLE (33)

3ème CLASS (Toulouse)

KILLED BY A PLANE (Périgueux)

Le Distributeur de Son (Périgueux)

ARCH&STONE (Bordeaux)

Entrée :

·         5€ de 17h à 19h,

·         9€ à partir de 19h.

Buvette et restauration sur place.

festolérance 2015

Vous trouverez ci-dessous la programmation pour la 11ème année de FESTOLERANCE, le samedi 30 mai 2015 à partir de 18 h 45 sur le site du Copo rue Alphée Maziéras à Périgueux. Soirée revendicative et festive organisée par le collectif "Jeunes Cheminots CGT" à laquelle nous vous espérons nombreuses et nombreux.

Organisé par le collectif "jeunes cheminots CGT" sur le site du C.L.S.H du COPO ( centre omnisports de périgueux ouest ), à proximité du stade municipal F.Rongiéras Rue Alphée Maziéras 24000 PERIGUEUX.

Soirée revendicative et festive :

Dans le but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la destruction du système férroviaire actuel en France, nous vous proposons une rencontre inédite avec des cheminots Grècques, Anglais syndiqués ayant subis les effets nefastes d'une réforme férroviaire et d'une privatisation dans leur vie, pour leur pays et ces habitants.
Soyez au rendez-vous pour ce moment de partage afin de faire naître et faire vivre ce débat .

Début du débat 18H45

En root comme chaque année vers une belle soirée tolérante, chaleureuse, respectueuse et festive

Programmation musicale ouverte sur la scène actuelle Périgourdine avec nottament :

Zionnoiz ( Reggae hip-hop ) https://www.facebook.com/zionnoizofficiel?fref=ts

Last Hour Band ( Rock évolutif, croisement de la brit pop mélodique et de l'énergie de la scène métal ) https://www.facebook.com/pages/Last-Hour-Band/110603055695261

Ryon ( Reggae métisse mêlant douceur et simplicité dans le but de faire vivre à travers ses chansons les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité ).

page youtube

Tête d'affiche 2015 :

PAÏAKA ( reggae, roots dub )
page youtube

+ DJ, boissons, sandwichs, gobelets écolo-réutilisables .

PRIX : 9 EUROS, moins de 12 ans gratuit.

Bénéfices reversés comme chaque année ( MERCI c'est grâce à vous ) à l'ONCF ( orphelinat national des chemins de fer de France ) et à l'AVENIR SOCIAL ( projets et missions humanitaires dans le monde).

Festolérance

Affiche Festolerance

C'est le nom du festival que notre collectif jeune cheminot C.G.T met en place le 26 MAI 2012 à (périgueux 24).

Alors rendez-vous à vous tous pour peut- être jouer et partager un moment a nos cotés.
Basé sur le complexe du C.O.P.O (centre aéré pour les enfants), endroit idéal pour venir en famille et profiter des jeux offerts aux enfants. Nous souhaitons une journée active, riche en échanges, riche en partages. Sensibiliser chacun, chacune sur sa réalité sociale dans notre pays et dans le monde et construire d'autres initiatives pour lutter et combattre ce système.
On met en avant deux thèmes ( ENFANCE et SERVICE PUBLIC) et faisons venir des associations .
On organise ce festival dans le but d'échanger, partager, débattre et avec un but non lucratif.

Coté festivité : Enfants, parents, grands -parents ... tout le monde se mélange et le REGGAE y est fort justement représenté chaque année, car il en porte les valeurs et bien sur d'autres tonalités musicales ( ROCK, SKA, SEGA, ARTS DE RUE...) se mélangent et se fondent dans le décor !

Programme 2012 :
spectacle d'enfants du C.E ( accompagné des assos musicales cheminotes) + les têtes de mainates / les graines d'el paz / La leçon de solexcitant ( assos VIRUS ) / JAH GAÏA / JAHDDICT

Historique GROUPES:
DON'T FORGET, ALUZION, CYL VIBRATION, AMNISTY, ALAM, BROUSSAI , PAPA STYLE ET BALDAS, FUNDE...) et d'autres tonalités musicales y trouvent leurs places ( KIMKY, PURE BONNE HEURE, OS MALANDROS, SA NOU MEM ...)

Juillet-Août 2019