Festolérance

Affiche Festolerance

C'est le nom du festival que notre collectif jeune cheminot C.G.T met en place le 26 MAI 2012 à (périgueux 24).

Alors rendez-vous à vous tous pour peut- être jouer et partager un moment a nos cotés.
Basé sur le complexe du C.O.P.O (centre aéré pour les enfants), endroit idéal pour venir en famille et profiter des jeux offerts aux enfants. Nous souhaitons une journée active, riche en échanges, riche en partages. Sensibiliser chacun, chacune sur sa réalité sociale dans notre pays et dans le monde et construire d'autres initiatives pour lutter et combattre ce système.
On met en avant deux thèmes ( ENFANCE et SERVICE PUBLIC) et faisons venir des associations .
On organise ce festival dans le but d'échanger, partager, débattre et avec un but non lucratif.

Coté festivité : Enfants, parents, grands -parents ... tout le monde se mélange et le REGGAE y est fort justement représenté chaque année, car il en porte les valeurs et bien sur d'autres tonalités musicales ( ROCK, SKA, SEGA, ARTS DE RUE...) se mélangent et se fondent dans le décor !

Programme 2012 :
spectacle d'enfants du C.E ( accompagné des assos musicales cheminotes) + les têtes de mainates / les graines d'el paz / La leçon de solexcitant ( assos VIRUS ) / JAH GAÏA / JAHDDICT

Historique GROUPES:
DON'T FORGET, ALUZION, CYL VIBRATION, AMNISTY, ALAM, BROUSSAI , PAPA STYLE ET BALDAS, FUNDE...) et d'autres tonalités musicales y trouvent leurs places ( KIMKY, PURE BONNE HEURE, OS MALANDROS, SA NOU MEM ...)

Juillet-Août 2019