Une lutte victorieuse pour les salarié-e-s de Creuzet Aéronautique

Avril 2018

A l’appel du syndicat CGT, les salarié.e.s de Creuzet à Marmande se sont mobilisés par la grève pour peser sur les NAO. 4 jours de grève et une forte mobilisation ont contraint la Direction à revenir à la table des négociations. Le 04 avril, les salarié.e.s obtiennent satisfaction sur une partie de leurs revendications salariales. Un accord a été signé sur la base du mandat donné par les grévistes lors des Assemblées Générales.

Pendant le conflit, la CGT a fait 5 adhésions et les militant.e.s ont reçu le soutien des salarié.e.s tant pour leur combativité que pour leur sens des responsabilités.
L’Union Départementales du Lot-et-Garonne, l’Union Locale de Marmande et le syndicat CGT de Creuzet Aéronautique se félicitent de ce succès revendicatif, de la mobilisation des 300 grévistes notamment des jeunes et sont fiers de la détermination et de l’implication des militantes, militants et syndiqué.e.s.

Avril 2019