FERMETURE DE LA BOUTIQUE ORANGE A DAX

Le syndicat CGT FAPT 40 organise un rassemblement vendredi 26 janvier 2018 à partir de 9h30 devant la boutique ORANGE, Rue des Carmes à DAX.
La CGT s’oppose au projet de fermeture de la boutique, véritable « aimant » pour le commerce Dacquois de centre ville.
La CGT invite, usagers, clients, élus, commerçants à venir exprimer leur opposition au transfert de la boutique vers le Grand Mail à St Paul lès Dax en signant massivement la pétition qui sera proposée à cette occasion.
Malgré les excellents résultats économiques du Groupe, ORANGE veut se débarrasser de ses boutiques de centre ville pour s’installer dans les centres commerciaux.

Une fusion des boutiques de Dax et de St Paul lès Dax au grand mail à la place de l’ancien GIFI a été annoncée par la direction d’Orange probablement fin octobre.

C’est un coup dur pour le centre ville, la boutique attirant 200-300 clients par jour, cela impactera fortement l’activité de l’ensemble des commerçants dacquois.

C’est un coup dur pour les clients, notamment âgés, les curistes sans moyen de locomotion qui devront se déplacer au grand mail.

C’est un coup dur pour le personnel de la boutique qui apprécie de travailler en centre ville.

Mme le Maire, que la CGT a rencontré, s’est adressée au Président de la République afin qu’il intervienne pour empêcher cette fermeture alors que dans le même temps il vient de s’engager dans l’action « Cœur de ville » visant à stopper le phénomène de déplacement des commerces vers les centres commerciaux.

La boutique Orange doit rester en centre ville. Dans l’intérêt de tous.