8 novembre : Rassemblement devant la sous-préfecture de Langon - 33 -

Appel à soutenir le Syndicat CGT du Centre hospitalier Sud Gironde, l’UL Sud Gironde et l’USD lors d’un rassemblement :

Jeudi 8 novembre 2018 à 16h

Devant la Sous-Préfecture de Langon

(Cortège en direction de l’Hôpital de Langon)

Depuis 1992, de multiples restructurations du Centre Hospitalier du Sud Gironde n’ont cessé de se succéder, sous prétexte de faire des économies. Des services de soins ont été définitivement fermés tels que la maternité, la chirurgie ainsi que le bloc opératoire de La Réole. Puis ce fut le tour, des Urgences de ce même établissement à être impactées avec la fermeture du service de 20H à 8H.

Ces décisions irresponsables de la Direction, sous la houlette de l’ARS, ont mis les patients et les agents dans des situations de danger. En effet, le manque ponctuel de médecins urgentistes provoquait la fermeture inopinée des Urgences de la Réole, laissant les pompiers, les ambulances et les patients démunis devant une porte close… Ainsi de nombreux usagers dont le besoin été d’être soignés ont dû faire 20
km de plus dans l’espoir d’être accueilli aux urgences de l’hôpital de Langon.