18 décembre : Poursuite de la mobilisation

POUR AUGMENTER LE SMIC, LES SALAIRES, LES PENSIONS,
LES MINIMA SOCIAUX, POUR UNE SÉCURITÉ
SOCIALE DE HAUT NIVEAU

Après le 14 décembre, la CGT appelle tous les salariés à poursuivre la mobilisation le 18 décembre.
Voir le tract national

Initiatives en Aquitaine

Gironde :
Télécharger le tract

Lot-et-Garonne :

Télécharger le tract

Pyrénées-Atlantiques :
Télécharger le tract intersyndical - Retraités
Voir les mobilisations prévues

Dordogne :

Une mobilisation dans le cadre de la Journée Internationale des migrants est organisée.
Cette initiative à tout son sens, quand on sait que les réfugiés sont des migrants qui fuient la misère, la guerre, les conséquences du dérèglement climatique, du pillage des richesses de leurs pays par les états et les puissances impérialistes et capitalistes. Il s'agit donc bien de changer radicalement de société, pour un monde en paix, égalitaire, respectueux des hommes et de notre planète.
L'UD CGT 24 appelle avec d'autres organisations à une marche le 18 décembre à 18h rassemblement 192 route de Lyon à Périgueux (cf tract).

Le 18 décembre 2018, les syndicats CGT des Organismes Sociaux de Dordogne ont déposé un préavis de grève en intersyndicale avec FO.
Les salariés sont appelés à se mettre en grève pour défendre leurs conditions de travail, leurs salaires et leurs emplois, mais également dénoncer la loi de Financement de la Sécurité Sociale qui réduit les prestations sociales et les frais de personnels tout en continuant à faire des cadeaux au patronat.
Un rassemblement est organisé devant la Sécurité Sociale
50 rue Claude Bernard à Périgueux
14h30 le mardi 18 décembre.
A 15 heures les délégués syndicaux seront reçus par la direction de la CPAM à qui ils remettront les revendications propres aux salariés de la CPAM de la Dordogne.