Premier questionnaire inédit sur le phénomène des discriminations syndicales en France baromètre Défenseur des Droit et OIT avec la participation des organisations syndicales

Premier questionnaire inédit sur le phénomène

des discriminations syndicales en France

baromètre Défenseur des Droit et OIT

avec la participation des organisations syndicales

La CGT est l’organisation syndicale qui œuvre le plus en matière de lutte contre les discriminations.

Le Défenseur des Droits et l’OIT veulent mesurer, pour la toute première fois, dans un baromètre d’une ampleur inédite, le phénomène des discriminations syndicales. Les organisations syndicales ont été sollicitées pour participer à ce projet, notamment afin de garantir la pertinence du questionnaire utilisé et pour constituer un échantillon le plus représentatif possible du paysage syndical français.

Un taux de participation élevé à cette enquête permettra de garantir la représentativité des résultats et favorisera l’émergence du sujet dans le débat public.

Nous vous incitons à diffuser très largement ce lien aux syndiqués que vous connaissez.

Accéder à l’enquête  (attention : le lien n’est actif que jusqu’au 30 avril !)