20 juin : rassemblement militant devant les portes de la Mutualité

Vous avez surement entendu parler de la pharmacie mutualiste de Fumel.
Le CA de la Mutualité 47 dont dépend cette structure a programmé sa fermeture pour des raisons comptables très discutables et alors que son utilité sociale dans le fumélois est incontestable. Résultat collatéral: Six salariées susceptibles d'être licenciées. En outre il s'agit d'un symbole de la mémoire Ouvrière car dés les origines cette pharmacie a été portée et soutenue par les métallos de l'usine depuis 1942.
Ce projet de fermeture est d'autant plus incompréhensible qu'il est initié par une entreprise mutualiste et qu'il ne peut être question ni de profitabilité ni de rémunération d'actionnaires; la notion de compétitivité est absurde dans l'économie sociale.
Depuis plusieurs semaines les élu-e-s de la DUP se battent pour retoquer ce projet.
Ils ont face à eux une direction acquise aux thèses "libérales" et un Conseil d'Administration- à quelques exceptions prés- "aux ordres ". Or ce conseil d'administration est composé de représentant-e-s de vos mutuelles de salarié-e-s...

Un rassemblement militant est prévu le 20 JUIN 2019 à 17h 00 , devant les locaux de la Mutualité 47, 70 avenue d'ITALIE à Agen, à l'occasion de la tenue de l'AG de la Mutualité 47, AG où la fermeture de la Pharmacie sera abordée.

Ce projet peut et doit être abrogé et compte tenu de son retentissement médiatique , du soutien réel de la population, nous pouvons gagner.Nous vous invitons à signer et faire signer massivement la pétition en ligne dont voici le lien :