Pétition : Euratlantique, pas sans nous - Euratlantique pour tous

Engorgement routier - Transports publics saturés - Flambée et spéculation immobilière - Absence de services publics

EURATLANTIQUE, pas sans nous
EURATLANTIQUE, pour tous

LOGEMENT

- Des logements sociaux en nombre et répartis équitablement entre les deux rives.
- Encadrement des loyers et maîtrise publique du foncier.

TRANSPORTS

Des transports publics multimodaux de qualité assurant l’accès à la mobilité pour tous.

SERVICES PUBLICS

Des écoles, des centres de santé publics, des bureaux de poste ... Des services publics répondant aux besoins.

VIE ASSOCIATIVE ET CULTURELLE

Des équipements (complexe sportif, théâtre, bibliothèque, ...) et un passe culture permettant une vie associative et culturelle accessibles à toutes et tous.

MAISON DES SYNDICATS

Une instance de démocratie sociale et une maison des syndicats.

Non aux fermetures des services des finances en Haute Gironde

25 mai 2018

Je suis POUR un service public de proximité et de qualité et je refuse que l'on dépouille le territoire de Haute Gironde avec les fermetures des trésoreries d'Etauliers, de Saint-Savin, des services de la gestion de l'hôpital de la Trésorerie de Blaye, de la gestion des Impôts de la trésorerie de Saint-André-de-Cubzac et de la gestion des Entreprises de Blaye.

Je suis citoyen.ne, le service public m'appartient !

Pétition : Dette de la SNCF

Dette de la SNCF : l’argent de la BCE pour les services publics, pas pour la finance !

Vendredi 25 mai 2018

Le président de la République a annoncé que l’État reprendrait « pour partie, progressivement » la dette de la SNCF à partir de 2020. Cela ne permet pas de répondre aux exigences de développement du service public ferroviaire. En outre, aucun projet réel de développement du transport ferroviaire au service des besoins sociaux et écologiques, des besoins des gens comme des territoires, n’est présenté par le gouvernement.

Refusons la mort de l'assurance chômage

Vendredi 16 mars 2018

Refusons la mort de l'assurance Chômage

L’assurance chômage est une protection sociale, arrachée de haute lutte au patronat, au même titre que l’assurance maladie ou encore l’assurance vieillesse. Avec la CGT, je refuse la mort de l’assurance chômage et je m’engage pour la reconquête de notre sécurité sociale, universelle, financée par nos cotisations sociales.

Signez la pétition !!